LABRADORS DES TERRES DU HAUMONT
NOTRE OBJECTIF
Nous prenons soin de bien choisir les familles d'adoption pour chacun de nos chiots car nous avons à coeur de leur offrir la meilleure vie qui soit.
Nous ferons en sorte de vous proposer des chiens de famille répondant au standard de la race, fidèles, calmes à la maison et débordant d'énergie dès qu'ils ont l'opportunité de se défouler en pleine nature.
Aussi, si nous pensons que votre foyer ou votre mode de vie n'est pas adapté à l'adoption d'un labrador, nous tâcherons de vous orienter au mieux.
Notez aussi que nous ne séparons pas les nourrissons de leur mère avant qu'ils aient l'âge nécessaire, c'est à dire pas avant 8 semaines révolues.
Le labrador a des qualités incroyables !!
C'est souvent le premier chien de la famille, car c'est un chien extrêmement proche de ses maîtres. Il est le chien idéal pour les enfants qui en feront leur meilleur copain de vie et de jeux.
Le labrador apprécie particulièrement d’être éduqué. Son leitmotiv c'est faire plaisir, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il apprend très vite.
Il sera un compagnon de vie fidèle, souple, aimant et attentionné.
Son éducation se fait en douceur. Elle sera facile pour un maitre attentif et constant dans ses demandes.
L'éducation c'est tout ce qui va permettre au chien d'être sociable avec l'humain, avec les autres animaux, et de s'adapter à tous les environnements.
Un chien bien éduqué c'est celui que l'on pourra emmener partout sans craindre de semer la "zizanie" au moindre croisement avec un congénère.
Le labrador est un chien parfait à la maison, mais qui aura besoin d'activités en extérieur afin de répondre à ses besoins naturels. Il aime se promener, courir, sauter, renifler et surtout rapporter car c'est un chien de chasse rapporteur de gibier.
Il appréciera aussi les moments de calme après s'être bien dépensé.
Il est d’une adaptabilité exceptionnelle, c’est un sportif capable de vivre en appartement et d’y être heureux si son maître est présent.
Morphologie
Sa Morphologie
Les tailles idéales sont de 56 à 57 cm pour le mâle et de 54 à 56 cm pour la femelle.
Son poids oscille entre 35 à 40 kg pour le mâle et de 30 à 35 kg pour la femelle
Son crâne est large, bien dessiné sans joues épaisses.
Son stop est marqué, sa truffe est large avec les narines bien développées.
Ses yeux sont de dimensions moyennes, de couleur marron ou noisette.
Ses oreilles ne sont ni grandes ni lourdes, elles tombent contre la tête et sont attachées plutôt en arrière.
Son cou est net, puissant et solide, s’insérant dans les épaules bien placées.
La ligne de dos du dessus est horizontale.
Sa poitrine est bien large et bien descendue.
Sa queue est un trait distinctif de la race. Elle est très épaisse, de longueur moyenne, dépourvue de frange et recouverte complètement d’un poil court, épais, dense qui donne une apparence de rondeur décrite sous le nom de « queue de loutre ».
Les antérieurs sont droits du coude au sol, qu’ils soient vus de face ou de profil.
Les membres postérieurs sont bien développés.
Les pieds sont ronds, compacts avec les doigts bien cambrés et les coussinets bien développés.
Le poil est court et dense, sans ondulations ni franges ; le sous-poil est résistant aux intempéries. Le poil est entièrement noir, jaune ou marron. Une petite tache blanche est admise sur le poitrail.
Description complète sur le Retriever Club de France